Maman d’une petite fille, je me sens comblée et heureuse. Mais cela n’a pas été toujours le cas. J’ai dû traverser des tempêtes et des déserts, aussi bien d’ordres familiaux, professionnels, relationnels et de santé. Et je n'ai pas toujours suivi ma petite voix intérieure.
Mais la vie a toujours un moyen de nous ramener sur le bon chemin. Pour moi, ce fut avec la maladie de Crohn. J'avais 23 ans. À l'époque cette maladie était rare et aucun traitement n'a été pour moi efficace. J'ai touché le fond dans tous les aspects de ma vie, vivant un chaos total.
Heureusement, j'ai rencontré une amie bienveillante, qui m'a ouvert les yeux en me disant que ma maladie avait une raison d'être. Cette révélation m'a fourni les ressources nécessaires pour me reconstruire pas à pas, mettant en évidence les causes et conséquences de chacun de nos choix.
Dès l’âge de 13 ans, j’ai lu et étudié avec ferveur tout ce qui a trait à la psychiatrie, la médecine, les sciences, la psychologie, la psychosomatique et le paranormal. C'est là que j'ai découvert mes dons de clairevoyance et de communication intuitive.
Mes recherches n'ont pas abouti à un résultat ou une finalité, mais elles ont été le début d'une aventure infinie qui m'a totalement immergée dans ma vocation.
…
Après moultes expériences dans divers secteurs professionnels, du secrétariat médical, à l'assistante de notaire en passant par l'animation ou la direction de centre socio-culturel (et j'en passe...), vers l’âge de 37 ans, j'ai ressenti le besoin viscéral de me construire une identité professionnelle. Je suis convaincue que chacun de nous possède une essence unique et précieuse, et parfois il suffit d'un simple déclic pour révéler cette lumière intérieure.
A part mon bac SMS (Sciences médicaux sociales) , je n'avais aucun diplôme à mon actif. J'ai pourtant suivi six longues années d’études sans jamais allé jusqu’au précieux sésame. Je me demandais sans cesse quelle direction prendre, quoi faire de ma vie. Je me sentais ignorante de mes talents, de mes compétences. Je me laissais guider par les conseils des autres. Mon parcours était chaotique, passant du DUT GEA au DUT AES, puis au BTS de gestion, avant de finalement me retrouver à IFSI l'école de soins infirmiers !
Ca partait dans tous les sens et je désirais ardemment trouver mes vraies valeurs. J'ai fait des bilans de compétences, graphologie, des formations et mêmes des thèmes astraux ! En vain, rien ne m'éclairait.